Notre travail sur l'eau
2 participants
Page 1 sur 1
Notre travail sur l'eau
L’eau
Nous avons commencé à travailler sur le thème de l’eau. Dans un premier temps, nous nous sommes posés deux questions :
D’où vient l’eau de la flaque ?
Mya : Il pleut du ciel.
Chloé : En haut au ciel.
Louna : Du ciel. Dans l’eau, il y a des grenouilles.
Julie : Du lac, quand il pleut.
Léna : Du ciel quand il pleut.
Dorian : Des nuages, du brouillard.
Manon : De la mer. Quand il pleut, des nuages.
Matthis: des nuages.
Que devient cette eau ?
Dorian : Quand il ne fait pas beau, il pleut. L’eau de la flaque vient quand il pleut et disparaît quand il y a du soleil.
Mya : Elle va sous la terre.
Manon : Elle part dans les égouts.
Nous avons commencé à travailler sur le thème de l’eau. Dans un premier temps, nous nous sommes posés deux questions :
D’où vient l’eau de la flaque ?
Mya : Il pleut du ciel.
Chloé : En haut au ciel.
Louna : Du ciel. Dans l’eau, il y a des grenouilles.
Julie : Du lac, quand il pleut.
Léna : Du ciel quand il pleut.
Dorian : Des nuages, du brouillard.
Manon : De la mer. Quand il pleut, des nuages.
Matthis: des nuages.
Que devient cette eau ?
Dorian : Quand il ne fait pas beau, il pleut. L’eau de la flaque vient quand il pleut et disparaît quand il y a du soleil.
Mya : Elle va sous la terre.
Manon : Elle part dans les égouts.
L'EAU
Le radiateur : l'eau s'est évaporé et s'est transformé en vapeur très vite .
Sur une table : l'eau s'est évaporé moins vite par ce que il faisait moins chaud .
Dehors : vu qu'il faisait froid, l'eau s'est transformé en glaçon .
Sur une table : l'eau s'est évaporé moins vite par ce que il faisait moins chaud .
Dehors : vu qu'il faisait froid, l'eau s'est transformé en glaçon .
dorine- Messages : 26
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: Notre travail sur l'eau
Deuxième expérience: Transvaser
Jeudi 18 Mars, nous avons essayé de remplir complètement une bouteille avec différents objets. Il fallait réfléchir à comment faire sans en renverser à côté…
Voici les objets de départ :
Puis, chacun a choisi des objets et rempli sa bouteille avec plus ou moins rapidité et d’efficacité :
Ce n’est pas facile de remplir sa bouteille selon l’outil que l’on utilise !
A la fin de la séance, il a fallut ranger et tout nettoyer !
Est ce que les grands peuvent citer le contenant et le contenu de l'expérience?
Jeudi 18 Mars, nous avons essayé de remplir complètement une bouteille avec différents objets. Il fallait réfléchir à comment faire sans en renverser à côté…
Voici les objets de départ :
Puis, chacun a choisi des objets et rempli sa bouteille avec plus ou moins rapidité et d’efficacité :
Ce n’est pas facile de remplir sa bouteille selon l’outil que l’on utilise !
A la fin de la séance, il a fallut ranger et tout nettoyer !
Est ce que les grands peuvent citer le contenant et le contenu de l'expérience?
Re: Notre travail sur l'eau
Troisième expérience: Flotte/coule
Jeudi 1 Avril, nous disposions de divers objets et d'une bassine d'eau par groupe:
Dans un premier temps, chacun a essayé de deviner quels objets allaient flotter ou non...
Puis, nous les avons disposé tour à tour dans le bac afin de savoir qui avait raison:
Nous avons alors réussi à trier les objets:
Dans un deuxième temps, nous avons fabriqué des bateaux en papier aluminium qui peuvent flotter!
Enfin, nous avons recherché ce qui pouvait faire couler notre bateau:
Jeudi 1 Avril, nous disposions de divers objets et d'une bassine d'eau par groupe:
Dans un premier temps, chacun a essayé de deviner quels objets allaient flotter ou non...
Puis, nous les avons disposé tour à tour dans le bac afin de savoir qui avait raison:
Nous avons alors réussi à trier les objets:
Dans un deuxième temps, nous avons fabriqué des bateaux en papier aluminium qui peuvent flotter!
Enfin, nous avons recherché ce qui pouvait faire couler notre bateau:
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|